Foire aux questions

Vous avez une question, n'hésitez pas à la poser.

Qui photographiez vous ? 

Toute la famille depuis son commencement, du couple, de la grossesse et jusqu'à l'enfance voire l'adolescence !! La famille dans le sens le plus large de son étymologie ! 

 

Quelles tenues porter ?

Des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, unis de préférence (sans logo ni marque) et qui s'accordent avec le reste de la famille. On se fait beau tout en gardant ses habitudes ! Nous pourrons en discuter lors de la préparation de la séance. 

 

Photos posées ou prisent sur le vif ? 

Un peu des deux. Ce que je recherche dans mes photos c'est la simplicité, des relations authentiques (un câlin, un sourire, un regard échangé). Basé sur le reportage de votre quotidien mais il est également possible de vous guider pour quelques poses.

 

Où et quand faire une séance photo ? 

Partout ou il y a de la lumière ou presque ! A l'extérieur : tout lieu qui vous tient à cœur, une forêt, une plage, en ville ou dans les champs. En été, en automne, au printemps ou en hiver chaque saison offre une ambiance différente.

A votre domicile si celui-ci est suffisamment lumineux ou dans mon petit home studio (maximum 4 personnes).

 

Mon enfant ne tient pas en place ? 

C'est tout à fait normal et c'est pourquoi les séances enfant/famille se déroulent en extérieur. Laisser les enfants être eux-même pendant les séances garantit des photos authentiques et riches en émotions !! Pendant la séances laissez les courir, sauter, rire, faire des grimaces et même bouder: le naturel ça les connait !!

il est interdit de se fâcher ;-) 

 

Comment se déroule les séances nouveau-né ? 

Je ne suis pas de ceux qui vont vous sauter dessus dès la maternité ! (sauf si évidement cela est une demande de votre part ;-)). Je préfère de loin photographier les bébés chez eux, dans une ambiance et un environnement familial, au calme sans contrainte de temps. Je privilégie les photos naturelles de bébé mais toutes vos demandes (ou presque) sont les bienvenues. Les frères et sœurs sont évidement les bienvenus pendants ces séances. 

Les séances nouveau-nés se déroulent dans les 15 jours suivant l'accouchement (1 mois maxi). Après réservation de votre séance et dès votre retour de la maternité vous pouvez me contacter pour que je vienne à votre domicile effectuer la séance.

 

Acceptez vous les paiement en plusieurs fois ? 

Bien sûr, il suffit juste de m'en parler lors de notre première rencontre. 

 

Je n'ai pas répondu à toutes vos questions ? N'hésitez pas à venir m'en faire part en me contactant ici