Séance grossesse et famille à Savenay

 

 

C'est par une belle matinée d'hiver, juste après une tempête, que j'ai rencontrée Mélodie et Damien. Ils souhaitaient, en compagnie de leurs enfants, immortaliser un joli morceaux de leur histoire. 

 

C 'est au Lac de Savenay que nous nous sommes donné rendez vous, pendant une magnifique accalmie, ou le ciel a été plus que clément avec nous. 

 

 

 

Comme souvent, les séances photos se déroulent sous forme de promenade et de discussion. J'aime beaucoup échanger avec "mes modèles". Cela garantie à chaque fois des photos naturelles et spontanées entre-mêlées de photos un peu plus posées. Tout le monde se détend peu à peu, la photographe comme les photographiés !

 

Nous avons donc entrepris de faire le tour du lac, profitant à chaque fois des différents point de vue et changements de décor que cet endroit nous offrait. C'est un lieu idéal, doté d'un parcours de santé et de jeux pour enfants. Arguments imparables quand il s'agit de faire marcher des loulous. 


0 commentaires

Séance photo automnale proche d'Ancenis

C'est en ce magnifique mois de Novembre, encore incroyablement doux en température et sublimé par ses belles couleurs d automne, que je suis allée rencontrer la jolie famille de Sandra.

C'est proche d'Ancenis que Sandra a réussi à réunir toute sa famille dans la jolie maison familiale pour réaliser leur séance photo. Séance photo offerte quelques mois auparavant par les (grands) enfants de la famille à leurs parents, grâce aux bon cadeaux.

Les bons cadeaux sont l'occasion de gâter votre famille ou vos amis pour les fêtes. Une idée originale à glisser sans modération sous le sapin !  

Mais revenons à nos moutons !

 

Ici il s agissait de tirer le portrait de 3 générations ! Et c'est grâce au naturel et à la malice de 2 petits bonhommes de 2 et 5 ans que toute la famille a réussi à se détendre devant l'objectif. 

C'est un exercice assez difficile que celui de se laisser aller devant une inconnue et son appareil photo, de tout à coup se mettre à "poser".

Il n'est vraiment pas simple de laisser le naturel prendre le dessus, ne pas se figer, ne pas sourire mièvrement, de regarder ou pas l'objectif. Et c'est avec succès que cette jolie famille a réussi le pari difficile mais au combien plaisant (une fois la séance finie) de réaliser une séance photo pour en garder les beaux souvenirs de ce moment.

Je les remercie d'ailleurs vivement de m'autoriser à poster quelques unes de leur photos.


1 commentaires