Photos de nuit sur les bords de la Loire

Centrale de Cordemais (44) Tous droits réservés.

J'ai hérité beaucoup de chose de mon Papa, mais la principale est sa passion pour la photo. Il la pratique depuis toujours et c'est grâce à lui que toute mon enfance est immortalisée. Nous n'avons pas forcément le même style photographique, ni les mêmes goûts de la retouche, ni la même approche, mais nous avons belle et bien la même passion ! 

 

Lui, aime beaucoup l'architecture, les graffs, les paysages, tout ce qui s'étire, se reflète, se dessine. Il aime retoucher ses photos et s'essaie à de nombreux effets. Il aime l'art, le dessin, les reflets, les couleurs. Il est curieux de tout et s’exerce à tout.

Moi, à l'inverse, j'aime l'humain, les portraits, les enfants, les regards, le noir et blanc. J'aime le naturel, passer peu de temps à retoucher mes photos pour les garder les plus authentiques possible. J'aime la lumière, les gens, je n'aime un paysage que si l'humain est présent.

 

Néanmoins nous nous essayons tous deux, parfois, à d'autres techniques. Nous aimons échanger sur nos projets personnels, nous confrontons notre travail, l'un jette un œil au travail de l'autre et inversement.

 

C'est grâce à lui, qu'hier soir nous sommes partis sur les bords de la Loire, au coucher du soleil pour s’exercer à la photo de nuit. Grâce à sa profession, il connait par cœur les bords de ce beau fleuve, jusqu'à l'estuaire. Du passage du bac du Pellerin, jusqu'au serpent de mer de Saint Brévin, nous avons tracé notre chemin, nous arrêtant ça et là, posant nos trépieds, frontales vissées sur la tête, sandwichs à la main, nous avons passés de longues heures à chercher le meilleur spot pour avoir la plus belle photo. 

Nous avons commencé notre périple par la Centrale de Cordemais, vue d'en face, là ou elle se reflète le mieux sur l'eau. Nous avons poursuivis par les petites routes de campagne jusqu'aux pêcheries de Mindin éclairées par le pont et le port en d'en face. Nous sommes allé sous le pont de Saint Nazaire et pour finir à Saint Brévin devant le serpent

 

Voila une soirée rendement mener, 3 heures de photos, 5 degrés dehors, quelques kilomètres et une dizaine de beaux clichés ! 

Tous droits réservés

2 commentaires

Séance photo d'Œuvres d'art à Sautron

Voici donc ma deuxième première fois ! et oui c'était la première fois pour moi que je réalisais des photos "corporate" pour illustrer un site internet .

 

Et donc, voilà à ma deuxième première fois :

faire une séance photo d’œuvres d'art.

Un magnifique mélange de bois et de terre, des personnages à l'expression presque humaine, des couleurs superbes, c'est la collection de "la famille des Branchés" selon Makoko. 

J'ai été contacté par Makoko, plasticienne, qui souhaitait créer un Book de ses œuvres et étayer un peu son site internet.

 

Nous avons réalisé cette séance chez elle, en extérieur en grande partie, pour rappeler le coté naturel de ses œuvres. Et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de son travail. 

Ce fut une très belle expérience pour moi, très amusante à réaliser, une magnifique première fois. J'espere qu'il y en aura d'autres ...

 

Vous pouvez retrouver le travail de Makoko sur son site internet : l'atelier de Makoko et sur facebook .

 

Elle réalise également des ateliers pour enfant de 6 a 14 ans pendant les vacances scolaires. 

 

Et si ces belles sculptures vous plaisent, elles sont à vendre, n'hésitez pas à contacter Makoko. 


0 commentaires

Séance photo "Corporate" Le temple de Bretagne

Ce mois-ci est le mois des premières pour ma part.

 

 

Pour la première fois, je me suis testée à la photo d'entreprise ou plutôt à la photo pour optimiser et illustrer un site internet. Une première donc pour moi (hormis celles de mon propre site).

Comme vous le savez, ou avez vous pu le constater, je suis plutôt habituée à photographier des familles, des enfants et aux photos naturelles sans trop de poses.

Là se fut tout le contraire, beaucoup de concentration, une seule personne en face de moi qui ne peut pas esquiver l'objectif et des poses (presque) obligatoires ! Pas facile du tout comme exercice, autant pour moi que pour Karine, mais ce fut une riche expérience. 

 

Ce sont des photos réalisées dans le cadre de la création de son site internet, elle est diététicienne, c'est à elle que je dois une belle perte de poids ainsi qu'une grande prise de conscience sur mon alimentation. Elle est d'une grande écoute et d'excellents conseils, je vous la recommande chaudement ! 

 

D'ailleurs en allant sur son site internet vous pourrez voir les autres photos que l'on a faites ensemble ! Ballad-diet et prendre également si vous le désirez quelques précieux conseils et quelques délicieuses recettes !

Une autre de mes premières est à suivre ici dans peu de temps ...

à très bientôt. 


0 commentaires